QUI JE SUIS

D'origine suisse allemande, j'ai étudié la psychologie et l'art thérapie à Chicago et à Londres. Pendant plusieurs années j'ai travaillé avec des enfants et des adolescents dans une école des quartiers défavorisés de Londres, présentant des déficits du développement, des troubles du comportement, et des difficultés scolaires.

 

Quand je suis rentrée en Suisse, j'ai mis en place des ateliers d'art thérapie pour des personnes souffrant de dépendances et des personnes vivant avec HIV qui étaient parfois en fin de vie.

 

Plus tard, j'ai travaillé avec des jeunes dans une école spécialisée et puis une institution pour personnes en situation de handicap.

 

Pendant plusieurs années j'étais engagée comme bénévole au sein de l'association Appartenances qui oeuvre pour l'intégration des migrants en Suisse et j'ai fait partie du réseau des répondants pour la ligne TELME qui offre une permanence téléphonique pour les jeunes en difficulté.

 

En 2011 j'ai "découvert" la méthode LOM® qui m'a profondément touchée et passionnée de par sa clarté, son efficacité et la manière unique et simple d'utiliser la peinture à des fins thérapeutiques. En pratiquant cette méthode dans mon atelier privé depuis 2013, j'ai été séduite à la fois par sa simplicité et par ses résultats.

 

En 2016 j'ai fait le Diplôme Fédéral en art-thérapie pour solidifier ma reconnaissance professionnelle et depuis 2017 je suis engagée à mi-temps comme art-thérapeute au Graap-F  (Groupe d'accueil et d'action psychiatrique) à Lausanne, Yverdon et Vevey où je mène plusieurs groupes d'art-thérapie, d'expression artistique et de relaxation chaque semaine.

PS: Dans mon atelier à Etoy, je reçois des personnes de langue française, allemande et anglaise.

© 2013 by atelier-metaphores all rights reserved

  • s-facebook
  • Twitter Metallic